Conseils pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour l’informatique et d’autres entreprises du secteur technologique peut être particulièrement difficile. Pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils d’un consultant SEO que vous pouvez utiliser pour donner un coup de pouce à votre marketing technologique et à votre présence sur les moteurs de recherche.
Connaissez votre public
Comme dans toute industrie, il est essentiel que vous sachiez qui est votre public cible et ce qu’il recherche. Prenez le temps d’étoffer vos personnalités d’acheteur – cela vous permettra d’adapter votre contenu à leurs problèmes spécifiques. Sachant que votre public recherche souvent des informations détaillées, spécifiques et hautement techniques par opposition à un argumentaire de vente, assurez-vous de faire vos devoirs et d’identifier les sujets qui vous intéressent. Une fois que vous avez défini ces domaines d’intérêt, créez une liste de mots-clés que vos prospects peuvent utiliser dans les moteurs de recherche. Ceci est essentiel pour que votre public trouve votre entreprise via la recherche organique. Pour les entreprises de technologie en particulier, où les nouveaux termes et expressions / concepts inventés évoluent fréquemment, votre liste de mots clés n’est en aucun cas une étape à négliger. Prévoyez de faire un examen de routine de vos mots-clés, en utilisant SEM Rush, Google AdWords ou d’autres outils de recherche de mots-clés pour voir ce qui est le plus recherché. Vous serez peut-être surpris de voir quels termes se classent en haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Publiez régulièrement du nouveau contenu
Afin de bâtir une solide réputation pour des mots clés et des sujets informatiques spécifiques à la technologie, vous devez être cohérent dans votre message et la fréquence de publication de nouveaux contenus. Le maintien de cette cohérence contribue à renforcer la crédibilité et aide les moteurs de recherche à reconnaître votre site Web comme une ressource de confiance et un leader d’opinion incontournable du secteur. Il enverra également des signaux à Google indiquant que votre site Web n’est pas dépassé. Un contenu frais suggère de la pertinence. Assurez-vous que votre contenu correspond à ce que recherche votre public et aide les moteurs de recherche à établir un schéma de ce pour quoi votre organisation veut être connue, plus d’infos sur ce site.
Améliorez le temps de chargement de votre page
Rien ne fera fuir les visiteurs plus rapidement qu’un site Web lent, en particulier si vous commercialisez un produit ou un service technologique. Les visiteurs de cette époque s’attendent à ce que les sites se chargent en moins de deux secondes ; sinon, ils passeront au résultat de recherche suivant sur la page. De plus, les algorithmes de Google deviennent de plus en plus «intelligents» et peuvent pénaliser les sites lents et les taux de rebond élevés. Vous pouvez utiliser l’outil de Google pour analyser votre propre site et voir où des améliorations peuvent être apportées. Des correctifs simples, tels que la réduction de la taille des images et l’optimisation de leur format pour le Web, peuvent réduire considérablement les temps de chargement des pages.