La climatisation économique : existe-t-elle ?
Lors de la période de forte chaleur, la maison peut devenir une vraie fournaise, à moins d’utiliser un appareil de rafraîchissement qu’est la climatisation. Cependant, la climatisation est réputée pour être gourmande en énergie. Elle est capable d’augmenter considérablement votre facture d’électricité, mais est-ce que c’est le cas de tous les modèles de climatisation ?
Les économies de la climatisation réversible
Si vous souhaitez bénéficier du confort du système de climatisation tout en économisant sur votre facture, la solution est l’installation de la climatisation 92 réversible. C’est un modèle très économique, car en consommant 1 kWh, elle vous fournit 3 kWh de froid et pour la chaleur, c’est 4 kWh. Ceci est possible, parce qu’elle utilise des calories extraites dans l’air extérieur, ce qui est totalement gratuit. Mais, le compresseur qui servira à puiser ces calories, a besoin de l’électricité, les dépenses viennent tout simplement de cet élément. Ce qui fait que très peu d’énergie est employée, en tout cas par rapport au système de chauffage électrique classique. La climatisation réversible consomme aux environs de 25 à 40 % de moins que ce dernier. Non seulement elle fait économiser, mais en plus, elle est plus respectueuse de l’environnement. À l’heure actuelle où les gaz à effet de serre causent un grand danger pour la planète, la climatisation réversible vous permet de contribuer à la préservation de l’environnement.
Pensez à confier l’installation de la climatisation 92 réversible à un professionnel dans le domaine pour qu’elle soit bien installée et pour profiter de chacun de ses avantages. Au passage, cet expert pourra entretenir régulièrement votre appareil, car sans cette maintenance, celui-ci consommera beaucoup plus d’énergie que d’habitude et fera face à diverses pannes. Pour une installation de climatisation pérenne, il est préférable de toujours s’adresser au spécialiste dans le domaine.
Se préparer pour l’été et anticiper l’hiver
Lorsqu’on parle de climatisation, on pense tout de suite à sa capacité à rafraîchir les pièces d’une maison. C’est effectivement le rôle de la climatisation 92 réversible, elle régule la température dans un habitat pour que ses occupants puissent profiter d’un confort optimal. C’est la meilleure des solutions pour se préparer à la canicule. Il faut juste la régler correctement pour disposer d’un bon confort et pour éviter de faire grimper la facture. Pour y parvenir, pensez par exemple à la régler entre 8 et 6 degrés en dessous de la température ambiante. Puis, de maintenir la température stable et de ne jamais abaisser la température d’un seul coup. Vous risquez de voir votre facture être élevée.
Par ailleurs, à part le rafraîchissement, la climatisation réversible a une autre fonction, c’est celle du chauffage. Ce qui vous permet de prévenir l’hiver. C’est cette double fonction qui caractérise la climatisation réversible. Alors, peu importe la saison, c’est un appareil qui rendra votre demeure agréable à vivre.
Notons qu’en matière de confort de vie, ce confort est optimisé, car il est possible de réguler la chaleur de cette climatisation au dixième de degré près.
Les petits hics de la climatisation réversible
En effet, tout n’est pas rose avec une climatisation réversible. Elle a ses quelques inconvénients qu’il est fondamental de découvrir avant de penser à l’installer.
La plupart des gens sont réticents à l’idée de faire son achat, car elle est assez coûteuse. C’est un frein pour les personnes ayant peu de budgets, mais avec les économies qu’elle apporte, un retour sur investissement est possible. Les économies seront à long terme, alors elle vaut la peine d’être installée.
En outre, pour chauffer une maison, elle n’est pas souvent efficace lors des froids glacials. Elle dépend des conditions climatiques et si elle n’arrive pas à combler vos besoins de chauffage, il faudra l’accompagner de chauffage d’appoint. Ce qui sera une dépense supplémentaire.
À part cela, lorsque vous installez la climatisation réversible, vous constaterez qu’il y a une unité intérieure et une unité extérieure à mettre en place. Celle qui sera en dehors de la maison occasionne énormément de bruit et elle sera visible, ce qui n’est pas très esthétique. Faites venir un professionnel en climatisation 92 pour déterminer l’endroit parfait pour poser les unités de vos appareils. Il trouvera un endroit stratégique qui saura minimiser le bruit pour vous ainsi que pour vos voisins. Notons que la technologie n’a cessé d’apporter de plus en plus d’innovation, alors certains modèles plus récents font moins de bruits. Sollicitez les conseils d’un professionnel pour faire le bon choix. Étant donné qu’il est toujours à l’affût de chaque tendance sur le marché, il est au courant de tout, ce qui vous sera d’une grande utilité pour sélectionner la climatisation réversible idéale.
Le montant à débourser pour faire son achat
Si vous avez l’intention de vous procurer une climatisation 92 réversible pour assurer le confort dans votre habitat, il est important de connaître son coût. Il faut cependant préciser qu’il est difficile de déterminer exactement ce prix, car plusieurs facteurs l’influencent comme le modèle de climatisation (monobloc, split …). Il y a également la marque ; une marque ayant une grande réputation, notamment grâce à de grands experts ou fabricants, soumettra un coût plus élevé. Ce qui n’est pas étonnant, parce que si elle est reconnue, c’est que l’appareil est de grande qualité et assez fiable. L’un des éléments qui peuvent aussi influencer le prix est la puissance de la climatisation réversible.
Si vous voulez avoir une estimation de son prix, sachez que le budget dépendra de la surface de votre logement, alors pour une surface de 50 m², le prix peut être de 4 000 à 6 000 euros environ. Le prix est doublé pour une surface à climatiser de 100 m². Il faut aussi ajouter à cela, le prix d’installation qui peut être de 45 et 60 euros, tout dépendra du professionnel choisi. Pour trouver un prix qui soit parfait pour votre budget, il n’y a rien de mieux que de faire la comparaison des prix, que ce soit sur le prix de cette climatisation ou le prix de la pose.
Vous pouvez trouver un autre article intéressant en cliquant sur ce lien.