Vacances familiales aux USA : top 5 des meilleures destinations
Voyages

Top 5 des meilleures destinations pour des vacances familiales aux USA

Vous prévoyez de partir aux États-Unis pour vos prochaines vacances familiales, mais avec autant de destinations possibles vous avez du mal à vous y retrouver. En effet, il ne faut pas oublier que cet immense territoire est composé d’une cinquantaine d’États couvrant une vaste partie d’Amérique du Nord. Que vous y alliez pour un road-trip ou un voyage à la découverte du pays, voici des idées de destinations à ne pas manquer pendant un séjour familial aux USA.

New York

Lors d’une première visite aux États-Unis, les voyageurs commencent généralement leur aventure à New York. Il s’agit également de la ville préférée des familles en quête de nouvelles expériences d’autant plus que celle qu’on surnomme « Big Appel » propose d’innombrables activités et visites à faire en partant de Brodway à Rockfeller Center.

Il faut savoir que New York compte plusieurs musées, de nombreuses boutiques ainsi que des cafés ou des restaurants pour savourer les spécialités new-yorkaises. Pensez aussi à faire un tour au zoo de Central Park et n’oubliez pas de parcourir les différents sites historiques de Manhattan lors de cette visite aux USA.

L’Ouest américain

Si vous aimez partir à l’aventure avec vos enfants, l’Ouest américain est l’endroit rêvé pour faire un road-trip en famille. En effet, cette région abrite une grande partie des plus beaux décors du pays et vous serez témoin de la richesse du patrimoine naturel des USA en vous rendant dans les parcs nationaux.

Parmi les sites incontournables mis à part le Grand Canyon, il y a le parc de Yosemite en Californie, celui de Monument Valley en Arizona ou encore le Yellowstone dans le Wyoming. D’autres merveilles sont à découvrir dans l’Ouest américain avec votre entourage notamment les villes mythiques de Los Angeles, San Francisco et même Las Vegas.

La Floride

Aussi bien en été qu’en hiver, la Floride vous promet des vacances mémorables en famille. Entre ses plages de rêve, sa richesse naturelle et ses parcs d’attractions, aucun membre de votre tribu ne pourra s’ennuyer lors d’un séjour au soleil. Si vous voulez vous amuser comme des enfants, rendez-vous à Orlando qui compte plus d’une dizaine de parcs à thème et qui doit sa renommée mondiale au Walt Disney World.

Si vous préférez vous prélasser sur de belles plages, rejoignez la célèbre Miami ou encore Key West pour ses récifs coralliens propices à la plongée. Dans le cas où vous souhaitez vous rapprocher de la nature, les Everglades vous donneront l’impression d’être de vrais aventuriers.

Boston

Située dans le Massachusetts, Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis et elle est idéale pour les longs week-ends en famille. Il s’agit également d’une ville agréable à parcourir à pied et débordante d’activités. Elle abrite en ses murs près de 400 ans d’histoire que vous découvrirez au grès des rencontres architecturales et culturelles.

Parmi les visites incontournables, il y a l’ancien chantier naval de la Marine appelé Charlestown Navy Yard, le Skywalk Observatory, le Boston Children’s Museum, le New England Aquarium et le Museum of Science and Charles Hayden Planetarium. Vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer, car la plupart des musées à Boston proposent des expositions interactives qui ne les laisseront pas indifférents.

Hawaï

Il y a longtemps, Hawaï était considérée comme le refuge des couples en lune de miel. Mais aujourd’hui, cet archipel volcanique isolé dans le Pacifique central est devenu une destination très appréciée par les familles. En effet, Hawaï propose d’innombrables activités culturelles et en plein air, et ce, pour tous les âges.

De plus, vous aurez l’embarras du choix parmi les hébergements disponibles sur les différentes îles de l’archipel. Profitez donc de cette escapade au cœur du Pacifique pour créer des souvenirs plein la tête avec vos enfants et vivre des expériences tout aussi palpitantes les unes que les autres.