eau adoucie
Santé

Les non-dits sur l’eau adoucie

Vous avez marre du goût et de l’odeur désagréables de l’eau du robinet et vous avez décidé pour cela d’acheter un adoucisseur d’eau ? Avant de vous y lancer, lisez bien ce qui suit. Sachez qu’un adoucisseur d’eau ne fait que rendre moins dure votre eau en enlevant le calcaire et il n’a aucun effet sur le chlore, celui qui est responsable de ce goût et odeur bizarres. Une eau adoucie a juste la particularité d’être moins dure et d’être plus facile à boire. Bref, voici tout ce que l’on ne vous a pas encore dit sur l’eau adoucie.

Le vrai rôle d’un adoucisseur d’eau

Si vous ne savez pas encore comment fonctionne un adoucisseur d’eau, il n’est donc point étonnant que vous ne connaissiez pas les conséquences. Un adoucisseur d’eau est un dispositif conçu spécialement pour réduire le taux de calcaire dans l’eau sans pour autant améliorer sa qualité.

À titre d’information, le calcaire est un composant organique qui se forme à l’insu de la présence d’ions calcium et d’ions magnésium dans l’eau. Et nous savons tous que ce sont des minéraux dont notre organisme a besoin. Cependant, en grande concentration, ils produisent du calcaire. Et le calcaire, lorsqu’il est en contact avec des objets en fer comme les tuyaux de notre robinetterie ou encore nos appareils électroménagers, il va former des plaques rouges et les irriter. Et s’il est chauffé, cela va se transformer en tartre qui est assez difficile à enlever et qui peut détruire petit à petit nos appareils électroménagers.

En usant d’un adoucisseur d’eau, celui-ci va remplacer ces ions calcium et ions magnésium par des ions sodium grâce à la résine échangeuse intégré dans ses parois. Il n’y aura donc plus formation de calcaire et de tartre. Tout cela dit, l’adoucisseur d’eau a donc pour rôle principal d’adoucir l’eau comme son nom l’indique et d’éviter la dégradation de l’état de nos appareils électroménagers et aussi de nos sols et carreaux.

L’eau adoucie est dangereuse !

Certes, l’eau adoucie est plus agréable à boire, mais elle est dangereuse. Contrairement au purificateur d’eau, l’adoucisseur a recours à plusieurs composants chimiques pour pouvoir attirer les ions calcium et ions magnésium à ne citer que la résine échangeuse ou votre eau va devoir passer et le sac de sel régénérant pour l’adoucir.

Une eau adoucie n’est certes pas salée, mais elle contient du sel et l’on peut vous dire que ce n’est pas du sel naturel. Le sel que nous consommons quotidiennement a comme nom le chlorure de sodium et le sel adoucissant et le sodium sont 2 choses différentes.

Pour pouvoir être potable et buvable, une eau ne doit pas être ni trop dure ni trop douce. Une eau trop douce signifie au pH faible alors que nous savons tous que l’eau au pH faible est un vrai nid à bactéries. Et retenez également que l’eau adoucie est une eau qui change fréquemment à chaque régénération du sel qui s’y trouve. Mais ce n’est pas pour autant que cela signifie qu’elle est compatible à votre santé.

Que faire alors ?

Au lieu de vous procurer d’un adoucisseur d’eau, prisez plutôt pour un purificateur d’eau. Et prenez les modèles les plus performants pour ne pas être déçu. Parmi les plus aimés et les plus tendance sur le marché, découvrez l’expérience authentique avec les purificateurs d’eau LaVie.

Ce sont des dispositifs de traitement d’eau à domicile parfaitement efficaces pour vous procurer une eau saine et pure en moins de 20 minutes. Pour ce faire, vous n’avez qu’à les brancher sur votre point d’arrivée d’eau du robinet et attendre. Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie fonctionnent sur la base d’une technologie de filtration écologique recourant à la lumière UVA pour repérer et éliminer toutes les substances dangereuses contenues dans l’eau dont le calcaire.

Ce qui est le plus important, c’est que les purificateurs d’eau sont plus écologiques que les adoucisseurs d’eau or plus efficaces, car ils n’excluent aucune substance et cela sans toucher aux minéraux et oligoéléments dont votre organisme a besoin. Et ce n’est pas tout. Ces dispositifs n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables et sont très respectueux de l’environnement.