Maison

Réparation et installation d’interrupteurs d’éclairage

Un interrupteur est tout ce qui se trouve aujourd’hui entre une pièce sombre et une pièce très éclairée. Pour tout ce que nous tenons pour acquis, l’éclairage électrique n’est courant dans les foyers américains que depuis un peu plus d’un siècle.

Réparation et installation d’interrupteurs d’éclairage

Lorsque vous appuyez sur un interrupteur et que rien ne se passe, vous réalisez à quel point nous dépendons de l’éclairage électrique.

C’est l’éclairage qui nous permet de rester en sécurité et de mieux faire nos activités à la maison.

On utilise l’électricité, sous une forme ou une autre, tous les jours. L’éclairage électrique devient plus sûr et plus facile à utiliser, avec toutes les avancées technologiques.

Un électricien d’urgence courbevoie professionnel peut vous aider à mettre à jour votre maison avec les dernières technologies ou simplement réparer les appareils déjà utilisés dans la maison.

Si vous avez besoin de réparer et d’installer l’interrupteur d’éclairage, votre électricien le plus proche n’est qu’à un appel ou un clic.
Il existe de nombreux types d’interrupteurs d’éclairage parmi lesquels choisir, et ils peuvent vous aider à choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre famille.

De nos jours, il existe de nombreux types d’interrupteurs, notamment des interrupteurs à bouton-poussoir, à gradateur, à bascule, activés par le mouvement, à sélecteur, activés par le son, photoélectriques et intelligents.

Un interrupteur peut compléter le design et la fonctionnalité d’une pièce. Il y a des propriétaires qui optent pour celui qui est le moins cher alors que d’autres sont intéressés par la dernière technologie d’éclairage.

Un électricien professionnel peut facilement installer les interrupteurs d’éclairage de votre choix et les réparer en cas de problème.

Commutateurs à bascule

L’interrupteur (voir plus) le plus courant et le plus basique aujourd’hui est un simple interrupteur à bascule. Leur bascule est basculée de haut en bas pour allumer et éteindre les lumières.

Ils peuvent même avoir des étiquettes dessus pour que l’utilisateur sache la bonne direction. Ce sont les interrupteurs les moins chers du marché et les électriciens en ont toujours un stock.

Commutateurs à bouton-poussoir

En ce qui concerne les interrupteurs, ceux-ci sont les deuxièmes les plus populaires et sont généralement conservés par la plupart des électriciens, car ils sont économiques.

Pour éteindre ou allumer la lumière, l’utilisateur doit simplement appuyer sur le bas et le haut de l’interrupteur.

De tels commutateurs restent parfois cachés et d’autres modèles rebondiront après avoir été poussés.

De nombreuses maisons ont un interrupteur à bouton-poussoir dans la salle de bain, même si ce n’est pas le cas dans d’autres pièces, car un côté du double interrupteur peut alimenter un ventilateur tandis que l’autre côté alimente la lumière.

Ces interrupteurs sont faciles à installer et sont disponibles en plusieurs couleurs différentes.

Gradateurs

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les propriétaires peuvent choisir d’installer certains luminaires sur des gradateurs.

Un gradateur peut aider à régler les lumières sur une luminosité raisonnable si un éclairage absolument brillant n’est pas nécessaire.

Les gradateurs peuvent être disponibles en modèles à bouton rond ou à interrupteur à glissière et un technicien peut facilement les installer.

La fonction de gradation dépend des ampoules et du type de gradateur utilisé avec. C’est pourquoi il est très important de se renseigner sur les niveaux de luminosité qu’un gradateur peut fournir.

Commutateurs activés par le mouvement

Certains espaces, comme dans un garage ou sur un porche, peuvent bénéficier d’interrupteurs activés par le mouvement.

Même les pièces dont l’emplacement des interrupteurs est très éloigné de la porte peuvent bénéficier d’une technologie d’éclairage activée par le mouvement.

Un capteur sur ces interrupteurs est utilisé pour la détection de quelqu’un qui entre dans la pièce.

Si vous restez immobile après être entré dans une pièce dont les lumières sont activées par des détecteurs de mouvement, elles pourraient s’éteindre d’elles-mêmes et vous laisser assis dans le noir.

Les interrupteurs activés par le mouvement sont très pratiques dans certaines parties de votre maison, mais ne sont peut-être pas votre choix pour toutes les pièces.

Commutateurs activés par le son

Un interrupteur activé par le son célèbre popularisé par des applaudissements, peut être très utile pour les membres de la famille à mobilité réduite.

Une personne qui a du mal à se lever et à se déplacer peut allumer ou éteindre une lumière en faisant du bruit, comme des applaudissements.

Ces interrupteurs peuvent être installés n’importe où dans la maison et sont simples à installer avec l’aide d’un électricien.

Sélecteurs

Un sélecteur comporte plusieurs réglages qui contrôlent les différentes fonctions de la lumière, correspondant au réglage sélectionné.

L’utilisateur doit basculer le commutateur d’un réglage à l’autre, normalement selon un schéma circulaire.

Les sélecteurs peuvent n’offrir que deux choix ou plusieurs réglages différents.

Ceci est particulièrement utile avec les lumières à changement de couleur, où il existe souvent plusieurs options.

Celles-ci ne sont pas vraiment courantes dans une maison, mais peuvent être pratiques pour une variété d’activités ou de passe-temps.

Commutateurs photoélectriques

Les interrupteurs photoélectriques activent les lumières lorsque l’obscurité est détectée. Vous pouvez souvent trouver ces interrupteurs sur les patios et dans les lampadaires.

Bien qu’ils ne conviennent pas à toutes les pièces de votre maison, ils sont assez faciles à installer.

Commutateurs intelligents

L’une des dernières technologies de commutation est constituée de commutateurs intelligents qui peuvent vous offrir différentes capacités.

Certains de ces interrupteurs intelligents sont capables de se connecter à des luminaires et luminaires déjà présents.

D’autres types d’entre eux, cependant, fonctionneront mieux lorsqu’ils seront également associés à des appareils intelligents.

Les lumières intelligentes ont des paramètres pour différentes couleurs et le niveau de luminosité.

La luminosité des lumières peut être réglée entre 1 % et 100 % et l’utilisateur peut également définir son calendrier d’activation et de désactivation automatiques.

Les lampes intelligentes et leurs interrupteurs correspondants peuvent être facilement intégrés dans une maison et sont assez simples à installer.