petite vapoteuse electronique
Achats

Choisir une cigarette électronique pour un petit fumeur

L’utilisation d’une cigarette électronique est un moyen permettant de réduire la consommation de nicotine. C’est également une alternative pour réduire voire éviter les conséquences négatives des cigarettes classiques qui produisent des fumées dangereuses pour la santé. Il faut noter cependant que le choix de l’e-cig adaptée aux besoins n’est pas toujours facile malgré les offres trop nombreuses sur le marché. Si vous êtes un petit fumeur, comment vous devrez faire pour sélectionner l’e-cig qu’il vous faut ? Voici les réponses. 

Tout ce qu’il faut savoir sur le petit fumeur 

Avant de parler des vapoteuses adaptées aux petits fumeurs, il est nécessaire de mieux connaitre ce profil de fumeur. 

Il s’agit de la personne qui fume au maximum 10 cigarettes par jour. Il est donc considéré comme moins dépendant que les autres. Il peut aussi être appelé fumeur occasionnel. Les besoins en nicotine de ce profil varient entre 2 mg/ml et 6 mg/ml d’e-liquide. Il peut satisfaire ses nécessités avec une petite vapoteuse electronique.

Comment choisir la vapoteuse d’un petit fumeur ?

Les critères à prendre en compte lors du choix de la cigarette électronique pour un petit fumeur sont les suivants : 

  • la puissance, 
  • l’autonomie,
  • et les capacités et options. 

La puissance est exprimée en watts. Elle ne doit pas dépasser les 100W pour un petit fumeur. Elle détermine la valeur de la résistance utilisée. Cette dernière détermine le type de vapotage. Il faut noter que pour les petits consommateurs, la résistance choisie ne requiert pas l’obtention d’une impédance trop basse. En effet, les résistances subohm qui ont une valeur en bas de 1 ohm demandent une vapoteuse puissante. Elle doit aussi avoir une batterie plus autonome. Tout cela n’est pas utile pour un petit fumeur. Une e-cig robuste qui permet d’avoir une vapeur chaude et abondante est suffisante. 

Pour ce qui est de l’autonomie, elle est exprimée en mAh. Plus le chiffre est élevé, plus la batterie est donc autonome. Cependant, pour satisfaire ses besoins, un petit fumeur n’a pas besoin d’une vapoteuse équipée d’une batterie ayant une autonomie élevée. Avec un modèle ayant 1 100 mAh maximum, il peut être satisfait. Il faut noter que pour les grands fumeurs, les besoins peuvent aller jusqu’à 4 000 mAh.

Concernant les options, un vapoteur occasionnel peut prendre un modèle simple. Il lui permettra de débuter en vapotage. Les cigarettes électroniques proposant des chipset avec plusieurs modes ne sont pas forcément utiles. Cependant, il est possible d’en acquérir si le petit fumeur souhaite personnaliser son vapotage. 

Combien dépenser pour l’achat d’une e-cig pour petit fumeur ?

Le prix d’une cigarette électronique est très variable. Plusieurs éléments peuvent venir influencer son tarif dont la marque, le modèle, la gamme, les options, etc. Le tarif peut aller de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. 

Il ne faut pas oublier que le prix doit aussi inclure celui de l’e-liquide. Ce dernier n’est pas obligatoirement proposé avec la cigarette électronique. Il doit être acheté séparément. Il coute environ quelques dizaines d’euros. Il est disponible en plusieurs contenances et avec des arômes variés (saveur aux fruits rouges, aux agrumes, à la mangue, au chocolat, au CBD, au chewing-gum, à la menthe, et bien d’autres encore).

En outre, il est également nécessaire de prévoir les dépenses pour l’entretien de l’e-cig. Au fil du temps, la batterie peut s’user et il faut donc la changer. Cela engendre un débours. 

Dans tous les cas, l’utilisation de la vapoteuse revient beaucoup moins chère que les cigarettes classiques. La raison est simple, le vapoteur n’a qu’à faire l’achat d’un kit une fois sur plusieurs mois tandis qu’avec les cigarettes classiques, il doit acheter des paquets à chaque fois.

Lisez par la suite, Pourquoi vous devriez visiter un cabinet dentaire à Vaud